Qui sommes nous
Le parrainage des orphelins est un honneur pour nous
AHDANE est une association constituée à la date du 28/02/2009 à Mohammedia et qui a pour postulat de base d’assurer l’assistance sociale et le parrainage des orphelins, veuves ainsi que les enfants en situation précaire.
Il s’agit d’une opportunité pour intégrer le développement de ces individus dans un environnement qui met en avant les compétences de chacun d’eux et qui cherche à leur assurer une indépendance financière sur le long terme.
D’ailleurs, au-delà de la prise en charge des orphelins, l’Association «Ahdane» cible les femmes veuves pour lesquelles elle a prévu de nombreuses actions et activités ainsi qu’une aide financière et des séances d’écoute physique, pour les personnes souffrant de dépression nerveuse ou de situation de stress. Par ailleurs, elle offre aux femmes des cours de cuisine, de pâtisserie, de couture et de coiffure. Les veuves peuvent également bénéficier de cours d’alphabétisation.
L’association, qui milite depuis sa création en 2009 dans le domaine social et éducatif, mène des actions ponctuelles de soutien, d’éducation et d’information. Pour ce faire, elle ne peut compter que sur ses membres du bureau et certains bienfaiteurs. Néanmoins, ce constat ne limite pas les ambitions de ladite association. Cette dernière programme des projets à réaliser avec des partenaires externes afin d’assurer des ressources stables aux veuves et aux orphelins.
L’association «Ahdane» est l’exemple d’une société civile vivante et en pleine mutation. Innovantes et solidaires, plusieurs associations se développent et élargissent le champ de leurs compétences sans compter sur les subventions des conseils locaux.
Nos Activités Régulières
Nos objectifs
Assister et parrainer les orphelins au sein de leurs milieux familiaux , dans le cadre du Projet : كفالة اليتيم في بيئته
Viser l’intégration sociale de l’orphelin à traver une panoplie d’activités et de programmes éducatifs,sociaux, sanitaires et ludiques…
Assurer la médiation entre le tuteur et la famille de l’orphelin.
Contibuer à l’éducation civique des orphelins et leur inculquer les valeurs religieuses, morales et éthiques.
Lutter contre la déperdition scolaire des enfants ainsi que toute forme d’abus matériel ou sexuel.
Encourager les enfants doués à se distinguer et à exceller.